UN DEFI POUR 2 ASSOCIATIONS
La municipalité nous a sollicités pour recevoir un de nos collègues cyclotouristes qui entame samedi un périple pour une bonne oeuvre, le comité directeur a donné son accord pour l’accompagner sur plusieurs kilomètres.
- Nous irons à sa rencontre samedi 5 avec un départ à 8h : lien openrunner 17279323 (73km)
L’arrivée se fera au DOMAINE DE VARYE ou un représentant de la mairie nous attendra pour trinquer. La presse est conviée pour immortaliser cet événement caritatif.
- Nous l’accompagnerons un bout de chemin dimanche 6 avec un départ à 8h : lien openrunner 17279481 (91 km ou plus court)
SOYONS SOLIDAIRES !!! Nous comptons sur votre présence nombreuse.
POUR UNE BONNE OEUVRE CLIQUEZ ICI
ARTICLE DANS LA PRESSE
Aujourd’hui, je souhaite mettre à l’honneur Guillaume Chartier, qui enfourche son vélo, pour aider la recherche et faire parler des maladies dont souffrent ses enfants.
Sa fille Langeaisienne, atteinte d’Endométriose, et son fils, atteint de la maladie de Crohn.
C’est ce dernier d’ailleurs, faisant partie d’un club de cyclisme, qui donne envie à son père ancien tennisman, de se mettre au vélo pour accompagner les jeunes lors des sorties du club. Guillaume tombe amoureux de la petite reine, à tel point qu’il se lance des défis tels que l’Etape du Tour, organisée chaque année par le Tour de France, accueillant amateurs aux côtés des pros, bien souvent en épreuve de montagne. Il en fera 10 !
Mais à 51ans, il exprime le besoin d’un nouveau défi. Et décide de faire son propre Tour de France, mais pour de bonnes causes.
En quoi consiste ce nouveau projet ?
Eh bien, il consiste à parcourir 1000kms, du 5 au 17 Août prochain, en partant de St Aignant s/Cher pour terminer au Luxembourg, mais en rejoignant l’Est de la France pour longer l’Allemagne. Un parcours en 13 étapes pouvant varier de 20 à 110kms par jour, qu’il souhaite reproduire chaque année, en faisant le tour de la France par les côtes du pays. Mais ce n’est pas qu’un défi personnel, pour Guillaume, il s’agit de mettre en lumière et de faire parler des maladies qui touchent ses enfants et beaucoup d’autres : l’Endométriose et la maladie de Crohn. Et s’il le peut, réunir des dons qu’il reversera aux 2 associations que sont Endofrance et AFA Crohn, via une cagnotte en ligne sur le site Gandee.com.
Il part seul pour son périple ?
Il sera accompagné dans son effort, par sa femme qui jouera le rôle de l’assistance en voiture sur chaque étape, et sera rejoint pour la fin de la première étape, par le Double Vice-Champion de France de Cyclisme Handisport Gilles Audièvre. Les Mairies à l’arrivée de chaque étape, vont jouer le jeu de prévenir les médias locaux et les habitants pour aider un maximum Guillaume à faire parler des maladies et des associations qui l’accompagnent.
Si vous souhaitez le rencontrer, sachez qu’il sera présent et exposant au Village Départ de la Roue Tourangelle à Chambray-les-Tours les 25 et 26 Mars prochains. Allez-y il sera heureux d’échanger avec vous. On souhaite le meilleur à Guillaume et on prendra des nouvelles bien entendu.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.